Différentes et complémentaires, tour à tour burlesques et tendres,
CAROLINE LOEB & CAROLINE MONTIER
s’amusent à déglinguer un tour de chant glamour.
Autour du répertoire de Mistinguett, Pauline Carton, Brigitte Fontaine, Régine, Odette Laure et Juliette, elles s’en donnent à cœur joie pour notre plus grand bonheur, accompagnées au piano et au chant parVincent Gaillard.
Caroline Loeb et Caroline Montier se connaissent bien. Elles se sont souvent croisées au Festival d’Avignon, et au fil des festivals et du temps, elles sont sont devenues amies. Jusqu’à ce que Caroline Montier propose à Caroline Loeb de la mettre en scène pour le spectacle qu’elle veut créer autour du répertoire de Barbara, Barbara amoureuse.
Puis vient celui autour de Greco, La femme. Leur complicité se renforce au point qu’un jour la Loeb propose à la Montier qu’elles montent un spectacle musical ensemble. Ça sera Les Caroline, un pot pourri décoiffant de chansons des années 30 à nos jours.
D’un côté, Caroline Montier, formée au lyrique, de l’autre Caroline Loeb, passionnée du répertoire des années folles. Fantaisie et émotion à tous les étages sous l’œil malicieux et aiguisé de Flannan Obé qui les met en scène.
Caroline Montier
Caroline Loeb
Vincent Gaillard
"Du talent, du charme, de l’humour, ces Caroline chéries ont vraiment tout pour plaire !"
"Drôle et rythmé."
"Ces deux créatures explosent de talent…une complicité affûtée… l’alchimie à trois fonctionne à la perfection… on rit beaucoup, avec, au détour d’une chorégraphie, l’émotion qui affleure…"
"Entre swing et tendresse, entre rires et émotions, un show brillant, du vrai musichall comme on aime qui vous en met plein les yeux, plein les oreilles. Elles sont coquines, mutines, câlines, gouailleuses à souhait dans ce répertoire qui ose tout."
"Les Caroline rivalisent d’effets de jambes et apartés cocasses pour nous offrir un show pétillant de charme et d’espièglerie. Un brin cabotines, franchement drôles et parfois émouvantes, elles puisent dans un répertoire, majoritairement féminin, qui leur va comme un gant !"
Elle s’appelle Caroline Mistinguett
Rhum Pomme Juliette
C’est si bon Damia
J ’en ai marre Mistinguett
J ’suis nerveuse Odette Laure
Les palétuviers Pauline Carton
Casseroles et faussets Juliette
J ’ai la ouate qui s’dilate Gaston Ouvrard adaptation Caroline Loeb
Où sont tous mes amants? Fréhel
J ’suis décadente Brigitte Fontaine
Monocle et col dur Juliette
J’vieillis Michel Jonasz
Prohibition Brigitte Fontaine
Je suis une FEMME adaptation de «Caus’ I’m a Woman» Loeb/Obé
Caroline Henri Salvador, adaptation Obé/Loeb
Je cherche un millionnaire Mistinguett
Money makes the world go round Cabaret)
Plutôt rock adaptation de « Two little grils from Little Rock » Obé/Loeb
Je survivrai Gloria Gaynor / Régine